Depuis toute petite, j’ai toujours aimé écrire, et je suis fascinée par le pouvoir des belles histoires et des mots justes. Que ce soit dans mes études ou mon parcours professionnel, j’étais une jeune femme brillante, de sensibilité littéraire…

Ainsi, au cours de ma carrière, j’ai d’abord exercé le métier d’attachée de presse en région parisienne, puis, arrivée en PACA, j’ai passé le CAPES pour être professeur de français.

Pourtant je me suis sentie, à un moment, désemparée ; je sentais que je pouvais œuvrer de meilleure façon. La question que je me posais était : « Comment vivre de ma plume ? »

En effet, j’ai toujours aspiré à être écrivain, mais j’étais freinée par des croyances limitantes, profondément ancrées dès l’enfance, à l’âge où l’on ose exprimer ses rêves : « un artiste ne vit pas, il survit » ; « il faut du talent pour prétendre montrer ce que l’on écrit », etc. Heureusement, une bonne étoile a toujours veillé sur moi, favorisant de belles rencontres sur mon chemin.

À notre ère moderne et technologique, quelques-unes se sont produites sur Facebook. C’est ainsi que j’ai découvert le métier qui me correspond !

En étant parfaitement connectée à mon désir d’épanouissement professionnel, me lancer en tant qu’écrivain conseil, indépendante, était l’opportunité pour moi de réaliser mon vœu…

J’ai fondé Passionnémots en 2011 pour mettre mes compétences rédactionnelles et mon expertise linguistique au service des entreprises éthiques afin d’optimiser leur communication par des contenus ciblés et cohérents.

J’accompagne également les personnes pour valoriser leur expérience grâce au choix des mots justes, pertinents et différenciants, grâce à mon sens de l’écoute et de la reformulation positive.

J’espère que mon histoire vous a plu, et je vous propose de commencer la vôtre… Consultante et facilitatrice en communication, je vous accompagne dans vos projets de communication, que vos défis soient stratégiques ou opérationnels.