Savez-vous que vos droits au financement de la formation professionnelle sont réactualisés chaque année ?

La formation  professionnelle est essentielle pour rester compétitif et créatif. Et vous n’êtes pas obligé de vous former seul derrière votre écran ou le nez dans les livres… Une session en présentiel, ou un programme en ligne accompagné par des sessions collectives sous forme de webinaire, sont des moyens pour vous de monter en compétences et maîtriser des savoir-faire utiles pour la gestion de votre entreprise. Pour cela, vous pouvez solliciter votre OPCA qui gère les fonds de la formation professionnelle, et qui peut financer tout ou partie du programme de formation que vous souhaitez suivre.

En effet, quel que soit votre statut (gérant, associé, salarié, autoentrepreneur), vous avez droit au financement de la formation professionnelle. Que vous faudrait-il pour déployer une stratégie de communication réellement efficiente ? Dans quels domaines avez-vous besoin de progresser ? Voici un aperçu des domaines dans lesquels Passionnémots vous propose des programmes mixtes (en ligne et / ou en présentiel) :

  • Établir un plan  de communication pour soutenir votre stratégie d’entreprise
  • Concevoir et diffuser une newsletter engageante et performante
  • Optimiser la communication de votre entreprise avec le storytelling
  • Mieux rédiger pour mieux vendre
  • Développer votre communication sur les réseaux sociaux pour prospecter
  • Augmenter votre visibilité avec les relations presse

formation professionnelle

Des programmes de formation référençables dans Datadock

C’est officiel ! Passionnémots compte parmi les organismes de formation validés dans le Datadock depuis le 26/09/2017  : concrètement, la valeur ajoutée de ce référencement pour vous est que les programmes de formation restent éligibles au financement par votre OPCA.

Donc, si vous souhaitez développer de bonnes pratiques en communication, vous pouvez consulter le catalogue des formations Passionnémots. Ensuite, lors de votre inscription, nous établirons le dossier complet pour une prise en charge, totale ou partielle, par le fond de la formation professionnelle (AGEFICE, AGEFOS, FIFPL, AFDAS…) pour lequel vous cotisez.

Voir le catalogue des formations Passionnémots