Ma passion des mots se décline par différentes approches : la rédaction institutionnelle, bien sûr, est mon métier. Écrire une histoire tirée de mon imagination, créer un univers fictionnel issu de mon inspiration, c’est une autre aventure !

La rédaction institutionnelle comme expertise métier

Des relations presse au conseil éditorial et à la formation en communication, j’ai choisi la rédaction institutionnelle comme fil conducteur de ma carrière. Je mets mon expertise et mon savoir-faire au service de mes clients (entrepreneurs indépendants et TPE/PME) pour faciliter la gestion de leur communication. Ensemble, nous co-créons des contenus et des supports qui mettent en lumière leurs offres et valeurs phares.

Je contribue ainsi à accroître la visibilité de leur marque, donc à développer leur entreprise. Je les remercie de la confiance qu’ils me témoignent. C’est un honneur et un plaisir de les accompagner.

Un premier roman pour varier les plaisirs…

Néanmoins, un rêve d’enfant restait en suspens : inventer une histoire et faire vivre des personnages de fiction. Tombée dans la marmite des mots quand j’étais petite, j’étais fascinée par les écrivains. Mais je n’osais pas croire qu’un jour, je puisse être auteure à mon tour…

Pourtant, en 2016, un élan d’inspiration m’est venu. J’ai ressenti un besoin impérieux de mettre sur papier des phrases qui se tramaient presque malgré moi dans mon esprit. Petit à petit, un récit a vu le jour. Le résultat ? Mon premier roman, intitulé L’Atelier. C’est l’histoire de six personnages : ils ne se connaissent pas et se rencontrent dans un atelier d’écriture. Au fil des séances, ils se dévoilent… Ils se révèlent à eux-mêmes et aux autres.

J’ai ensuite envoyé le manuscrit aux maisons d’édition, reçu des courriers de refus bien sûr, et aussi de l’appel d’un éditeur indépendant, prêt à me soutenir. Je vous laisse imaginer la joie que j’ai éprouvée !

C’est ainsi que L’Atelier est d’abord paru en édition limitée pour la journée de la lecture en avril 2017. Il est désormais publié en version brochée ou électronique, diffusé sur internet.

Aimeriez-vous découvrir mon imaginaire ? Êtes-vous curieux de lire L’Atelier ?
Suivez le lien : https://amzn.to/2PxkCkS

Si vous en faites le choix, je vous souhaite une bonne lecture et je serai heureuse de lire vos commentaires.