Les supports de communication digitale sont nombreux ! Lesquels sont les plus performants ? Comme toujours, tout dépend de votre activité et de votre public. C’est ce que nous voyons ensemble lors des ateliers (cf. l’article du 19/04/2018).

Pour vous donner quelques pistes, refaisons un tour d’horizon des supports de communication web…

Sauriez-vous citer les différents supports de communication digitale ?

  • En premier lieu, le site internet évidemment
  • Associé à celui-ci, le blog éventuellement
  • Pour fidéliser l’audience, une newsletter
  • Incontournables, les réseaux sociaux à dominante : éditoriale comme Facebook, Twitter ou LinkedIn, graphique tels qu’Instagram et Pinterest, ou vidéo sur YouTube
  • La curation de contenu également (cf. article « La curation de contenu ou l’intelligence stratégique»)
  • Les plateformes collaboratives comme Medium, Slideshare…
  • Les options de notification…

Comment définir votre stratégie de communication digitale ?

Dans ce vaste choix des possibles, comment sélectionner les supports efficients pour assurer la visibilité de votre entreprise auprès de votre clientèle potentielle ?

Gardez en tête les principes fondamentaux :

  • Une communication engageante a pour objectif de générer des interactions. C’est-à-dire créer et entretenir un lien de qualité avec la communauté visée. Cela se mesure objectivement par des indicateurs clés qui permette à la fois de quantifier, de qualifier et d’optimiser la stratégie de contenu.
  • Il est donc important de mettre en place un marketing de contenus indexés. Vous devez concevoir vos supports de communication digitale en intégrant d’une part les mots clés pour attirer , et d’autre part la traçabilité (pixel par exemple) afin de suivre votre trafic .

Ainsi, vous aurez une idée plus précise des comportements de votre audience et donc une meilleure connaissance de votre communauté.

Vous aimeriez aller plus loin ? Pour connaître les dates des prochains ateliers sur ce thème et bien d’autres, abonnez-vous à l’infolettre mensuelle de Passionnémots.