Comment faire bonne impression en affaires pour retenir l’attention et la confiance des prospects ? J’aurai le plaisir de co-animer ce nouvel atelier d’une journée intitulé « Quelle ambassadrice êtes-vous pour votre entreprise ? » le 25 septembre 2020 à Aix-en-Provence.

  • Que faut-il pour séduire les prospects, hormis l’excellence de notre offre ?
  • Comment impacter de nouveaux contacts lors d’événements réseaux ?
  • Quels sont les ingrédients pour donner envie aux gens de nous recommander ?

En tant que dirigeantes, nous sommes ambassadrices de notre entreprise : son image de marque passe par l’image de soi et par la façon de s’exprimer. J’ai donc créé cet atelier avec Florence Pons et Muriel Despiau pour vous permettre d’incarner pleinement votre entreprise et la faire rayonner. Nous l’avions proposée le 19 juin dernier, les stagiaires nous ont fait des retours enthousiastes. Nous sommes heureuses de pouvoir l’animer encore une fois en cette rentrée mouvementée.

Le secret des 3C

Avant tout, il est utile d’avoir de la Clarté sur l’offre et les valeurs de l’entreprise. Avec les exercices proposés pour trouver votre pitch impactant, vous travaillerez sur ce point.

Bien sûr, il faut également avoir Confiance en soi et en son image : c’est ce que vous apporte Florence grâce à son atelier colorimétrie. Elle vous aidera à identifier les couleurs qui vous font rayonner naturellement.

Enfin, pour pleinement incarner notre entreprise, il est important de vérifier la Congruence entre votre image, votre discours et votre e-réputation. Le sublime portrait que réalisera Muriel mettra en évidence ce que vous voulez transmettre sur les réseaux sociaux.

2 critères déterminants pour être ambassadrice de votre entreprise

La qualité de votre image passe entre autres par notre apparence. Une façon naturelle de vous distinguer est donc de savoir vous mettre en valeur en adoptant les couleurs et les matières qui vous font rayonner. En ayant confiance en votre image, vous inspirez aussi confiance aux personnes avec qui vous connectez, en « vrai » ou en virtuel.

La pertinence de votre discours renforce cette image. C’est en exprimant avec clarté ce que vous faites, pourquoi et comment vous le faites que vous apportez de la valeur à vos prospects, futurs clients. En incarnant votre entreprise, votre offre et vos valeurs, avec congruence, vous créez les conditions favorables pour une relation durable.

Le 25 septembre, venez prendre du recul et optimiser votre communication ! Pour vous inscrire : https://www.weezevent.com/journee-ambassadrice