Blog

 

Toastmasters, l’art du discours

J’ai publié l’année dernière l’interview de Bruno Palazzolo, fondateur de Toastmasters Marseille, club où j’améliore depuis 2 ans mon art du discours… L’art du discours, de l’écrit à l’oral Depuis 2011, je rédige des discours pour mes clients : discours de marque,...

Les supports de communication digitale

Les supports de communication digitale sont nombreux ! Lesquels sont les plus performants ? Comme toujours, tout dépend de votre activité et de votre public. C’est ce que nous voyons ensemble lors des ateliers (cf. l’article du 19/04/2018). Pour vous donner quelques...

À quoi sert la charte éditoriale ?

Rédiger une charte éditoriale avant de créer votre site web vous permettra d’avoir toujours sous la main un référentiel pour assurer la cohérence de votre communication, et d’avoir un réservoir d’inspiration également pour créer vos contenus. Les risques de négliger...

Image et langage de marque

L’image de marque se crée à partir de tout ce qui compose l’univers de votre marque. Le mot « image » évoque surtout l’aspect graphique, l’ambiance visuelle. Elle est pourtant également véhiculée par le discours. Le langage de marque constitue un référentiel...

Les aléas du e-marketing

Hier soir, l’atelier en ligne "Escape Game Communication" n’a pas eu lieu. À la TV, on parle des « aléas du direct »… En e-marketing aussi, il y a des aléas technologiques ! Au moment d’ouvrir la salle de conférence virtuelle pour tester le bon fonctionnement de la...

Donnez-moi votre avis 🙂

Créez votre propre sondage de satisfaction des utilisateurs