Blog

SEO ou Stratégie Éditoriale Osée
Aujourd’hui, c’est férié, c’est récré 😉 Jouons avec les acronymes ! Que signifie SEO ? SEO pour Search Engine Optimization En français, cela signifie optimisation pour les moteurs de recherche. C’est la façon de concevoir vos contenus éditoriaux en plaçant les...

Les supports de communication digitale
Les supports de communication digitale sont nombreux ! Lesquels sont les plus performants ? Comme toujours, tout dépend de votre activité et de votre public. C’est ce que nous voyons ensemble lors des ateliers (cf. l’article du 19/04/2018). Pour vous donner quelques...
Les aléas du e-marketing
Hier soir, l’atelier en ligne "Escape Game Communication" n’a pas eu lieu. À la TV, on parle des « aléas du direct »… En e-marketing aussi, il y a des aléas technologiques ! Au moment d’ouvrir la salle de conférence virtuelle pour tester le bon fonctionnement de la...
La communication éditoriale en 3 points
La communication éditoriale est bien souvent vue par les entrepreneurs solo comme un exercice contraignant : Ça prend du temps, C’est compliqué du point de vue technique et/ou contenu, C’est difficile d’en mesurer l’efficacité. Levons ces préjugés et décortiquons les...
Communication engageante, communication gagnante
La communication est avant tout affaire de connexion. Elle a pour but de créer du lien et d’entretenir la relation avec la communauté de la marque : les clients, les prospects, les partenaires. Une communication engageante est une communication gagnante dans le sens...
Juste pour le plaisir d’écrire (zéro référencement naturel)
Les mots sont dans mon ADN. J’écris pour le plaisir, tous les jours, beaucoup, pour mes clients, pour mon entreprise, pour moi tout simplement. Les mots-clés sont une contrainte nécessaire dans la rédaction web, liée au référencement naturel (SEO) : ça peut être...
[webinaire] Escape Game Communication
Quel est le lien entre l’escape game et la communication ? C’est l’objet du webinaire lundi 22 octobre, intitulé "Escape Game Communication". Qu’est-ce que l’escape game communication ? L’escape game, vous connaissez ? Il s’agit d’un jeu d’évasion en salle, de plus en...
Marie-Pierre Charpentier ou la stratégie réseaux sociaux pragmatique
Marie-Pierre Charpentier et moi avons une vision commune de la communication éditoriale : authentique et pragmatique. Elle aide les entrepreneurs à mettre en œuvre une stratégie réseaux sociaux ciblée et performante. Consultante et formatrice l’une et l’autre, nous...
[Atelier] Bien rédiger pour mieux vendre
Dans le cadre de la Coworking Week organisée par Group'Union chaque année, j'aurai la joie d'animer un nouvel atelier ouvert à tous : comment rédiger une proposition commerciale persuasive... Ou comment bien rédiger pour mieux vendre. Pour vous aider à convaincre vos...
Mathilde Forget, coach en Bilan de Sens©
Mathilde Forget est une entrepreneure audacieuse et innovante que j’ai rencontrée en coworking. Nous co-créons ensemble depuis un an. Elle est coach en Bilan de Sens©, une méthode qu’elle a conçue pour répondre au manque de repères et d’écoute trop souvent éprouvé par...
Crina Diaconu, fondatrice d’une agence de voyages à fort impact médias
Lorsque j’ai fait la connaissance de Crina Diaconu, j’ai été très impressionnée par la détermination de cette jeune femme à développer une communication engageante pour bâtir la notoriété d’Inventum Aventures autour de ses valeurs phares, à savoir la découverte du...
Karim Galleze, copywriter chevronné
Le copywriter est un virtuose de la rédaction publicitaire. C'est un as de la page de vente. Pour parfaire mes techniques de communication, j’ai choisi de suivre la formation « Offre persuasive renforcée », de Karim Galleze. Je vous propose d’en savoir plus sur le...